Vous pensiez que le Maroc n’était pas une destination accessible en fauteuil roulant ? Et bien détrompez-vous ! Grâce aux ingénieux créateurs d’Handioasis (Carole, infirmière et José, ex ambulancier), vous pouvez désormais partir et découvrir la magnifique ville de Marrakech. Ce qui fait son plus ? Vous bénéficiez d’un accueil chaleureux et d’excursions de grande qualité qu’aucun autre touriste ne pourrait avoir. Leur devise ? Il n’y a pas de problème, que des solutions ! Et c’est en effet le cas. Aucun obstacle ne pourra entraver le calme de vos vacances. Alors si vous souhaitez vous détendre dans leur maison d’hôtes ou parcourir les déserts, n’hésitez pas à prendre vos billets d’avion !

L’accueil

Comme toujours, l’avion reste l’un des moyens de transport le plus simple pour voyager. La prise en charge est parfaite et les marocains sont des personnes accueillantes et chaleureuses. Une fois arrivés à l’aéroport, José vient vous chercher avec son minibus adapté. Handioasis se trouve à 15 minutes de l’aéroport et à 15 minutes du centre de Marrakech, ce qui facilite les déplacements.

On ne peut parler d’Handioasis sans parler de ses incroyables créateurs… Ces derniers vous mettent tout de suite très à l’aise, comme si vous les connaissiez depuis toujours ! Étant toujours attentifs à vos moindres demandes, ils vous rendront le séjour très agréable.

Handioasis

Handioasis est un lieu unique, rempli de couleurs, caché au milieu des plantes. L’endroit est calme avec une ambiance chaleureuse. Cette maison d’hôtes est composée de 9 chambres accessibles et totalement adaptables selon le handicap et les besoins. Lorsque vous allez remplir le questionnaire d’autonomie proposé lors de votre réservation, vous choisirez toutes vos options: hauteur du lit, hauteur des WC, si vous avez besoin d’une infirmière etc…

Les chambres sont décorées à la marocaine et vous disposez d’une terrasse privée devant chacunes d’elles. Vous pouvez également réserver la totalité de la maison pour un séjour entre amis ou en famille (maximum 20 personnes).

 

 

Évidemment lorsqu’on parle du Maroc, on pense systématiquement à la cuisine marocaine! Grâce à deux fantastiques cuisinières, vous allez pouvoir déguster des plats typiques comme le tajine, le couscous, la viande Kefta… un vrai régal ! Nous avons beaucoup apprécié les petits déjeuner tranquilles sur la terrasse, avec une vue magnifique sur les oliviers mais aussi les diners conviviaux avec les autres personnes séjournant dans la maison d’hôtes. 

 

Handioasis est aussi un endroit pour se détendre et profiter pleinement du soleil notamment grâce à la piscine chauffée à 28°. Si vous avez besoin, un lève-personne est à votre disposition.

Un petit coup de fatigue ? Pas de problèmes, plusieurs hamacs sont là pour que vous puissiez faire une sieste. Si vous n’arrivez pas à y aller tout seul, un lève personne est également présent.

Les activités

Grâce à Handioasis, un panel d’activités adaptées vous est proposé. Et quelles activités! Ca a été pour nous les moments les plus dépaysants de notre séjour. Ce qui est encore plus génial, c’est la mise à disposition de véhicules équipés pour les personnes à mobilité réduite. Voici quelques exemples d’activités:

L’excursion en 4×4: Cette sortie vous est proposée toute une journée ou en escapade sur deux, trois jours. Le chauffeur Hassan vous fera découvrir des paysages extraordinaires où règnent un silence et une sérénité que nous ne connaissons plus. Désireux de répondre à vos moindres questions concernant son pays, Hassan vous fera passer un moment unique. Et puis on est d’accord, il n’y a rien de mieux que de découvrir un pays avec une personne locale!

 

Après cette grande balade, nous avons fait une petite pause dans une maison qui ouvre ses portes à seulement quelques touristes. C’est un endroit secret en altitude avec une vue à coupé le souffle! Nous ne savons même pas le nom de l’endroit!..

Promenade en Quad / buggy: Cette sortie de deux heures avec le véhicule de votre choix vous fera découvrir des sensations de vitesse incroyables ! Voilà une belle façon de s’évader et d’oublier son handicap en l’espace de quelques heures. Des lèves-personnes et autres aides vous permettront de vous installer dans les véhicules.

Au milieu de la balade, nous nous sommes arrêtés chez un producteur d’huile d’olives pour prendre un thé à la menthe marocain ainsi que des msemens au miel, des sortes de crêpes frites. On en a profité pour ramener deux bouteilles!

Visite de Marrakech et ses souks: Tout au long de la journée, vous allez découvrir cette magnifique ville et ses incroyables souks. Nous vous conseillons de prendre un guide. L’expérience est assez unique alors pour vous faciliter la tâche, il est intéressant d’être avec quelqu’un qui s’y connaît vraiment et qui vous aidera à négocier les produits au meilleur prix.

À la fin de la journée, si vous souhaitez vous dépayser, rendez vous au Jardin Majorelle. Cet endroit splendide et totalement accessible vous fera oublier que vous êtes au plein cœur de la ville. C’est comme un havre de paix au milieu du brouhaha de cette ville si animée! Vous serez fascinés par ces variétés de plantes mais aussi par ce bleu unique qui recouvre les murs. Un des plus beaux jardins que nous ayons visité!

Adresse: Rue Yves Saint LaurentMarrakech 40000, Maroc

 

 

 

 

Il est possible de faire ces deux dernières activités mais nous ne les avons pas testé.

Balade en calèche: Une balade de deux heures en calèche est l’occasion de quitter votre fauteuil pour prendre un peu de hauteur et d’apprécier la beauté de la médina, de la palmeraie ou de la nouvelle ville.

– Prenez du temps pour vous en vous accordant un massage, un hammam, soin du visage, tatouage au henné dans des petites salles spécifiques à Handioasis.

 

Lien pour réserver à Handioasis

http://www.handioasis.com/fr/


Retrouvez toutes nos adresses accessibles sur 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.