Il est aussi simple de prendre l’avion lorsque vous êtes une personne à mobilité réduite qu’une personne valide.

Réservation:

Les services de l’aéroport vous assurent une assistance gratuite au départ et à l’arrivé. Lorsque vous réservez votre vol, peu importe la compagnie, vous devez mentionner votre handicap, le type de fauteuil roulant et le besoin d’une « assistance spéciale ». Pour certaines compagnies comme Volotea, vous devez faire ces précisions après avoir acheté votre billet d’avion. 

Lors de votre réservation, le bagage en soute est automatiquement compris dans le prix excepté pour la compagnie aérienne Vueling. Vous devrez payer ce bagage.

Arrivée à l’aéroport

Vous devez vous rendre au comptoir de votre compagnie aérienne pour vous enregistrer 2h avant le décollage.

Si vous prenez l’avion à l’aéroport Paris Charles de Gaulle nous vous conseillons d’arriver 4h avant l’heure du décollage.

Après votre enregistrement un agent de l’aéroport vous accompagnera en salle d’embarquement. Si vous êtes en fauteuil électrique, vous serez dans l’obligation de le mettre en soute et un fauteuil vous sera mis à disposition.

Embarquement

Lors de l’embarquement, vous rentrez en premier dans l’avion. Grace à un monte charge ou par deux agents d’assistance, vous pourrez vous installer à bord. Les fauteuils manuels et électriques seront mis en soute et ces agents vous amèneront jusqu’à votre siège.

Débarquement

Apres l’atterrissage, vous sortez en dernier de l’avion, deux agents viendront vous chercher.  Vous récupérez alors votre fauteuil manuel ou électrique. 

  • Nous préférons vous prévenir, il y a toujours un  faible pourcentage de chance que votre fauteuil soit abimé.

Pour finir, un agent vous accompagnera pour récupérer vos bagages et vous emmènera jusqu’ au moyen de transport de votre choix (métro, taxis, bus)

 

A savoir: 

La Compagnie Air France propose des tarifs réduits, sur les vols internes, pour les personnes à mobilité réduite et leur accompagnateur. Il vous suffit de contacter le service Saphir (service d’assistance d’Air France aux passagers à mobilité réduite), au 0969367277 ou par mail  mail.saphir@france.fr

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.