Pour un week-end en amoureux, une escapade entre amis ou une virée en famille, Barcelone est la destination idéale! Ce petit coin de paradis culinaire et festif est de surcroit très adapté pour les fauteuils. Entre le quartier gothique et le bord de plage, cette ville vous offrira de belles occasions de vous divertir. Je vous propose un guide adapté sur 3 jours pour découvrir Barcelone et ses bonnes adresses accessibles.

Ce n’est pas un mythe, Barcelone compte parmi les villes les plus accessibles d’Europe! En Espagne en général, tout est facile: prendre le métro, prendre le bus, traverser une rue grâce aux trottoirs abaissés, aller à la plage etc. Trouver un bar ou un restaurant accessible est également un jeu d’enfant. Qu’on se le dise, c’est tellement agréable de ne pas se poser des milliers de questions avant de sortir explorer la ville!

Une bonne adresse: Hostel Q Barcelone

Pour tout vous dire, ce n’est pas le meilleur hôtel de Barcelone mais si vous voulez des vacances pas chères, cette adresse peut vous intéresser. Le point positif de cet hôtel est qu’il est situé à moins d’une dizaine de minutes des Ramblas et du centre-ville. Il dispose d’un ascenseur et de chambres adaptées avec une salle de bain équipée. Dans la rue où se situe l’hôtel, il y a plein de bons restaurants et d’endroits pour prendre le petit déjeuner. Vous pouvez également faire vos courses et vous préparer des repas à l’intérieur de l’hôtel puisque tous les clients ont accès à une pièce commune et à la cuisine.

Le petit souci se trouve au niveau des fenêtres car les chambres PMR donnent sur la cour intérieure et ne sont pas lumineuses et peu aérées. Je ne vous conseille pas d’y rester une semaine mais plutôt une nuit ou deux.

J’étais ravie lorsque j’ai vu qu’Hoola Poke, un restaurant de bowl healthy, était dans la rue où nous logions.

Pour le premier jour, nous avons décidé de nous promener et de nous perdre dans toutes les belles rues du fabuleux quartier gothique. C’est vraiment l’endroit que je préfère le plus à Barcelone! C’est beau, agréable, plein de charme avec des tonnes de restaurants et bars à tester. On ne sait même plus où donner de la tête.

Dans ce quartier, nous avons commencé par visiter le musée de Picasso pour admirer l’une des plus grandes collections de l’artiste.

Pour continuer la visite culturelle de ce quartier majeur, nous avons visité la Cathédrale Sainte-Croix de Barcelone. Quel magnifique endroit! Ce majestueux monument au style gothique à l’extérieur abrite une étonnante cour intérieure avec des palmiers et de belles oies.

Pour la soirée, nous avons pris un apéro au Levante, superbe endroit cosy, venant juste d’être rénové.

Pour ce deuxième jour, nous avons visité le Mercat Santa Caterina. Il est situé dans le quartier de Ribera et arrive en deuxième position des marchés les plus anciens de la ville. Sous ces allures très modernes, on retrouve à l’intérieur de la nourriture traditionnelle espagnole et quelques restaurants. Il y a également le marché de la Boqueria au niveau des Ramblas qui est le marché le plus connu de Barcelone.

Nous avons entendu dire que la Sagrada Familia avait enfin ouvert ses portes! Et nous n’étions pas les seuls! Alors petit conseil, prenez bien vos billets en ligne pour ne pas être bloqué à l’extérieur, ça serait dommage de louper l’incroyable architecture de Gaudi!

Pour bien finir la journée, nous sommes allés diner à El Jardi. Ce petit coin de verdure aux airs intimistes est l’endroit idéal pour écouter de la bonne musique tout en mangeant de bonnes tapas au calme.

Pour le dernier jour, c’était balade dans le quartier gothique avant de quitter la ville.

Pour le midi, nous avons trouvé un petit restaurant spécialisé dans les ceviches: le Costa Pacifico. Le ceviche est une spécialité d’Amérique latine composée d’une marinade de poisson, de jus de citron vert et d’oignons. C’est tellement agréable de manger ce plat bien frais en cette période estivale !

L’un des incontournables de Barcelone est le magnifique Parc Guel avec ses fameuses mosaïques et sa salamandre. J’avais un petit doute sur l’accessibilité de ce parc car l’ayant fait il y a plusieurs années, je me souvenais de certains chemins difficiles. De plus, je voyais des informations totalement contradictoires à propos de sa praticabilité sur Internet mais finalement nous y sommes allés et nous avons pris nos places en avance pour 7 € (tarif spécial). Nous avons visité le parc en fin d’après-midi et je pense que c’est le meilleur horaire parce que avant 18-19h, il fait beaucoup trop chaud! La balade dans le parc est très agréable mais parfois les chemins deviennent très compliqués alors si vous êtes en fauteuil manuel, venez accompagnés!

Retrouvez toutes nos adresses accessibles sur  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.