Le projet de deux soeurs

Nous sommes Oksana et Nastasia Brard, deux soeurs de nature positives et déterminées. En lisant notre petite histoire, vous verrez que des beaux projets peuvent naître d’accidents de la vie !

Tout allait bien pour Oksana jusqu’à ce mois de juillet 2013, où une mystérieuse inflammation de la moelle épinière l’a rendu tétraplégique. Nous avons d’un coup, basculé dans un monde qui nous était méconnu: celui du handicap. En découvrant cet univers, nous avons été très surprises du manque d’informations générales et des difficultés pour les obtenir dans tous les domaines de la vie quotidienne. En 2016, nous avons décidé à la sortie de la rééducation d’Oksana et à la fin de mes études de droit, de créer notre association : l’association Kondor. Nous voulons apporter une nouvelle vision du handicap. Notre but est de devenir une plateforme où il est possible d’obtenir des informations concrètes dans les différents pans de la vie quotidienne des personnes en situation de handicap moteur.
Aujourd’hui nous sommes une équipe de 8 bénévoles à travailler pour l’association.

Lors de nos permanences dans les centres de rééducation, la question des destinations accessibles revenait régulièrement. Après deux années de travail avec Kondor, nous avons décidé de consacrer un blog spécialement dédié aux voyages.
Nous vous aidons et vous conseillons au mieux à travers « les Voyages de Kondor ». Ici, nous vous faisons voyager avec nous. Nous vous racontons tous les détails de nos séjours à travers l’Europe et parfois même plus loin! Nous vous faisons découvrir l’accessibilité des villes et stations balnéaires et nous vous détaillons les transports, les activités, les balades et les adresses pour vous loger et vous restaurer 100% accessibles.

Notre objectif est que vous puissiez voyager comme tout le monde !